Le Labo des savoirs, l’émission scientifique de Radio Prun’, part à la découverte du centre nantais de l’Ifremer, l’Institut français de recherche pour l’exploitation de la mer.

Zoom sur un des laboratoires du centre : Le laboratoire Physiologie et Biotechnologie des Algues (PBA).

Jean-Paul Cadoret, son directeur, parle de ses recherches menées dans son laboratoire avec les membres de son équipe: Jean-Baptiste Bérard, Julie Marchetti et Bruno Saint-Jean, respectivement technicien, doctorante et chercheur au sein du PBA.

Egalement au programme

Le « condensé de conférence » de Guy Rozat, professeur d’histoire, enseignant chercheur à l’Institut national d’anthropologie et d’histoire du Mexique (INAH). Guy Rozat était présent à Nantes en novembre dernier dans le cadre des manifestations sur l’Amérique latine organisées par le Centre de recherche sur les conflits d’interprétation de l’université de Nantes (Cerci).

Thème de la conférence : « Racisme et nationalisme : la construction de la figure ambigüe de l’Indien au Mexique » Cette conférence s’inscrit dans un programme en trois volets.

Retrouvez les « condensés » des conférences précédentes dans les émissions du Labo des savoirs du 07/12 et du 14/12 :

07/12 : « Repenser le récit de la conquête de l’Amérique »
14/12 : « L’inclusion du temps « américain » dans le temps chrétien au XIème siècle dans les chroniques »

Programmation musicale :

Clutchy Hopkins : The old spot
Glen Porter : Broadcast
Benga: Zero m2
Lusine: Baffle

Retour aux podcasts Télécharger 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.