Ô Bocal, épicerie zéro déchet !


Du lundi 23 au samedi 28 novembre, la boutique éphémère Ô Bocal va ouvrir ses portes à la Maison Bergeron, à deux pas des Machines de l’île. Au vu de la conjoncture actuelle, où les français consomment quasiment systématiquement des produits emballés, le poids des déchets d’emballage ne cesse d’augmenter : en moyenne cela représente 125 kg jettés par un français chaque année. Depuis un an, Johanna Le Mau travaille sur l’objectif zéro déchet et a mis au point cette boutique éphémère dans le but de sensibiliser les nantais et pourquoi pas, à l’avenir, s’installer durablement dans la Cité des Ducs.

Dans cette épicerie, il sera possible d’y trouver les produits de tous les jours : fruits, légumes, viandes, céréales, café, lessive ou encore du savon. Le but est de venir avec ses propres contenants car aucun produit ne sera emballé et tout sera pesé !!

Durant la construction de son projet, Johanna Le Mau a reçu un grand soutien, « preuve que ce mode de consommation a de l’avenir et a du sens aujourd’hui », selon la jeune nantaise.

Pour tout connaître sur l’épicerie Ô Bocal, rendez vous sur son site web officiel ou sur la page Facebook pour suivre l’actu de la boutique.

Retour aux podcasts Télécharger 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.