L’accord pour une nouvelle offre de taxis dans l’agglomération nantaise a été officiellement annoncé ce matin. Les 13 nouvelles licences qui seront délivrées en 2011 et la possibilité de prendre en charge des usagers dans les communes de la 1ère couronne de l’agglo sont les nouveautés présentées par Gilles Nicolas, adjoint au maire à la sécurité et tranquillité publique, sécurité civile, stationnement.

Après ces démarches préliminaires, le travail de la ville et des syndicats ne s’est pas arrêté. Des analyses de terrain ont été menées afin de trouver la meilleure solution pour faire face à une offre définie insuffisante.

Philippe BELLY, président de la Chambre Syndicale des Artisans Taxis de Loire Atlantique se dit satisfait du travail et de l’accord obtenu.

Les chauffeurs de la ville, sollicités à réagir par radio SUN n’ont pas voulu s’exprimer au micro, sans cacher un subtil malaise pour un accord qui risque de voir augmenter sensiblement la concurrence pour les taxis nantais.

 

 

photo : nantes.fr

Retour aux podcasts Télécharger 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.