Lundi 16 avril, siège social de la Semitan à Nantes. Plus de deux cent personnes réunies, un pupitre qui s’élève devant un immense rideau, de la musique et des projecteurs multicolores…
La Tan a fait les choses en grand pour présenter son tout nouveau jouet : le tramway CAF de la série Urbos.
12 nouvelles rames viennent ainsi intégrer entre avril et décembre 2012 le réseau nantais en plus du nouveau tram qui vient compléter les deux déjà existants. L’objectif est à la fois de revoir le réseau de transport nantais pour la rentrée 2012, en faisant passer la fréquentation des tramways de 7 à 3 minutes, mais également de soutenir le programme de rénovation de 20 rames Alstom.
Le mois d’avril devrait donc voir la fin de la construction des deux premières rames, un rythme qui continuera jusqu’au mois de novembre. Une rame toutes les 3 minutes en période de pointe, une amélioration du service de nuit et un prolongement de la ligne 1 jusqu’à Ranzay. Leur mise en service est prévue pour automne 2012.
A noter que Nantes Métropole lancera à la rentrée 2012 les 4 premières lignes Chronobus afin de simplifier l’accès au centre-ville pour des horaires semblables au Busway et aux Tramways. Trois autres lignes suivront à la rentrée 2013.

Jean-François Retière, vice-président de Nantes Métropole pour les transports collectifs, présente ce nouveau tramway au micro de Justine Even.

Retour aux podcasts Télécharger 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.