Lundi à La Chapelle-sur-Erdre a eu lieu le débat interrégional sur la dépendance, sur le thème « Société et vieillissement ». La Ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale Roselyne Bachelot-Narquin avait fait le déplacement pour ce colloque, qui vise à comprendre quel rôle ont les personnes âgées dans la société française.

Face à une augmentation de la demande d’accompagnement dans le quotidien de la part des personnes âgées, la question des financements se pose toute seule. La Ministre décline les mesures qu’elle envisage d’adopter, mais reste vague sur les ressources et invite à demi-mots à se retourner vers un financement privé, au moins en partie.

En marge du débat, la Ministre a visité la Maison des aidants et de l’accueil de jour « Pavillon Madeleine Julien », pour les malades d’Alzheimer à Nantes et elle a aussi participé à une table ronde sur le rôle des professions libérales dans la problématique de la dépendance à la CCI de Nantes-St Nazaire.

Un sujet de Gabriele Caggianese.

Retour aux podcasts Télécharger 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.