Nantes 2030 : A quoi ressemblera l’agglo dans les années à venir ?


La question de l’avenir de l’agglomération nantaise se pose dès maintenant. Alors qu’une récente étude de l’INSEE prévoit 900.000 habitants de plus en Pays de Loire à l’horizon 2040, les 24 communes de Nantes Métropole ont décidé de réfléchir dès maintenant à son adaptation face à cet afflux démographique.

L’Agence d’urbanisme de l’Agglomération Nantaise (AURAN) a ainsi été mandatée pour mener une grande consultation citoyenne. Chaque citoyen est donc sollicité pour dessiner le devenir de Nantes et sa métropole. Cette opération dénommée Ma ville Demain devrait rendre un premier rapport en 2013.

Plusieurs outils sont produits afin de concerner le maximum d’habitants : un site Internet, www.mavilledemain.fr ou encore 300.000 questionnaires inclus dans le journal Nantes Métropole qui est distribué à tous les citoyens.

Fabrice Roussel est un des 24 maires engagés dans cette initiative Ma ville demain, il décrit les contours du projet au micro de la Radio Prun’. Juste après lui intervient Thierry Violland, le directeur de l’AURAN qui nous parle des modalités pratiques de ce projet Nantes Agglo 2030.

Retour aux podcasts Télécharger 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.