L’Ukraine invitée d’honneur de la Foire des Minées, avec de Joyeux petits souliers qui dansent pour la bonne cause

Ils seront encore présents aujourd’hui et ce soir, une trentaine de jeunes qui ont revêtu les habits colorés traditionnels et dansent le folklore de leur pays. Ils viennent chaque année en France, en Vendée, leur sourire et leur prouesse sont appréciés du public. Rappelons que leur tournée n’a pas qu’une visée artistique, elle joue un vrai rôle humanitaire, les fonds levés sont importants. Un rapport de l’ONU montre que sur 47 millions d’habitants, 15 millions souffrent aujourd’hui des suites de la catastrophe de Tchernobyl. Créateur de Vendée Ukraine, aujourd’hui président de l’association des Joyeux Petits Souliers en France, François Blanchet précise l’importance de ce rôle !

L’Ukraine invitée d’honneur de la Foire des Minées, avec la troupe folklorique des Joyeux petits souliers. Elle danse pour la bonne cause. Créateur de Vendée Ukraine, aujourd’hui président de l’association des Joyeux Petits Souliers en France, François Blanchet précise l’importance de son rôle dans l’après-Tchernobyl.

Retour aux podcasts Télécharger 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.