Les goûts uniques : Le LU met les petits plats dans les grands


Ouvrez grand vos papilles gustatives. Ce premier week-end de septembre, le Lieu unique déroule son tapis rouge pour accueillir la gastronomie dans tous ses états. Une rencontre exceptionnelle entre chefs de renoms, producteurs locaux et adeptes de nouvelles saveurs…

A l’initiative de Richard Bossay, chargé de la programmation « Arts culinaires » au L.U, ce festival se déclinera sous différentes formes. Des tablées de 800 personnes autour d’une dégustation de volailles, neufs master class de 40 minutes ou bien encore des étales de marchés des producteurs locaux : voilà les moments privilégiés auxquels vous pourrez assister.

Pour l’occasion, Eric Guérin sera présent. « Au départ, je suis venu à la cuisine par l’art (…).Pour moi, c’est un métier d’échanges et de partage » confie le chef étoilé de la Mare aux Oiseaux. En féru de gastronomie, il vous fera partager sa passion.

Pour les retardataires, sachez que le festival joue les prolongations en septembre avec « Les déjeuners au verts » : le 12 à Noirmoutier et le 19 à Fontevraud. Pour tous renseignements, contactez le 02 40 12 14 34 / www.lelieuunique.com.

Eugénie Cohen

Retour aux podcasts Télécharger 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.