Le terrain de Feydball ressigne pour une année


Du 03 Juillet au 30 août, dans le quartier fraîchement rénové du carré Feydeau, l’agence nantaise Barré-Lambot, en association avec le paysagiste Guillaume Sevin, a invité le public à chausser les crampons en créant le Feydball, dont le nom mélange le site « Feydeau » et celui d’un sport « le football ».

Tout l’été, ce playground du Voyage à Nantes a beaucoup plu, voilà pourquoi la semaine dernière Johanna Rolland, en accord avec le Voyage à Nantes, a décidé de prolonger de 12 mois la vie de ce terrain de foot en forme de croissant.

Le cabinet d’architecture d’Agnès Lambot et Philippe Barré, à l’origine du projet, est installé à Nantes depuis 1989. Leur approche de l’architecture se veut dans l’air du temps et cela ce ressent avec ce terrain de Feydball à effet d’optique incroyable.

Jeudi 3 Septembre, Agnès Lambot (Photo ci-dessous) était en direct sur SUN pour nous parler de ce playground surréaliste de la Cité des Ducs mais aussi de l’avenir de ce dernier. 

Notez que d’autres installations éphémères du « Voyage à Nantes » pourraient être prolongées également, notamment « On va marcher sur la lune! » au Parc des Chantiers, vaste disque ludique représentant la Lune, conçu par l’agence Detroit Architectes et l’artiste Bruno Peinado. (Photo ci-dessous)

Retour aux podcasts Télécharger 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.