Image non disponible

Le Service civique: un vrai bon plan?


Happy Birthday le Service Civique ! 5 ans d’existence et un contrat encore peu connu. Un contrat qui pourrait subir un sérieux lifting à la rentrée prochaine. C’est quoi alors ce truc qui concerne 35 000 volontaires chaque année ?

Le scaphandre #1 / Nous recevons Sébastien Boussion, responsable de l’antenne Maine-et-Loire de l’association Unis-Cité. Unis-Cité c’est une association née en 1994 avec comme idée que chaque jeune devrait, à un moment ou à un autre, se consacrer à la solidarité, et ainsi rencontrer d’autres jeunes, issus d’autres milieux. C’est aussi une association pionnière dans le domaine du service civique.

Le Service civique a 5 ans ! 

Le Sous-Marin reçoit Sébastien Boussion, responsable de l’antenne Maine-et-Loire de l’association Unis-Cité, association pionnière dans ce domaine, pour parler de ce contrat un peu particulier et encore mal connu. 

Qui est concerné?

Quid des emplois qualifiés déguisés sous des contrats de Service civique?

Comment le démocratiser? 

Un mois après les attentats du 5 janvier, François Hollande se déclarait favorable à un « Contrat civique unviersel », qui concernerait jusqu’à 150.000 jeunes en France.

Lire l’article sur le site de Radio Campus Angers

Retour aux podcasts Télécharger 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.