Le patrimoine de l’Ile d’Yeu fait son cinéma


Le service Culture et Patrimoine de la mairie de l’Ile d’Yeu travaille depuis plusieurs années à la collecte et la mise en valeur d’un travail de mémoire. C’est dans ce cadre qu’elle soutien un projet de l’association Oya Films visant à immortaliser l’histoire du Port du village de La Meule dans un film-documentaire réalisé en ateliers avec des jeunes.  

Pascale Cariou du service patrimoine de la Mairie de l’Ile d’Yeu et Frédéric Violeau, Président d’Oya Films parlent de ce projet au micro de Neptune fm qui est également partenaire de l’initiative. Ce projet aussi été retenu par la Région des Pays de la Loire dans le cadre de son programme d’appropriation du patrimoine par les jeunes.

« La Meule, un village entre terre et mer » a une double ambition : relater les grandes périodes du village depuis le milieu du XXème siècle, mais impliquer aussi huit jeunes de 16 à 30 ans pour leur faire découvrir les techniques d’entretien ethnographique et de reportage audiovisuel. Les ateliers se dérouleront sur deux semaines (du 3 au 7 mars puis du 28 avril au 2 mai 2014). La participation financière est de 50€ par personne. Pour s’inscrire, contacter :  oya.films@laposte.net

Retour aux podcasts Télécharger 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.