Le Musée du Vélo à la Fresnaye-sur-Chédouet


Tout l’été, les radios chrétiennes des Pays de la Loire s’associent pour nous faire découvrir notre région. Un quart d’heure à travers les lieux emblématiques de chaque département, du patrimoine matériel au gastronomique.

Pour ouvrir cette échappée estivale, Maxime Nedelec de RCF Le Mans s’est rendu au Musée du vélo (La Belle Echappée), à la rencontre d’Ivan Bonduelle, collectionneur passionné à l’origine du musée. Avec ses espaces interactifs et vidéos, sa mise en lumière originale, le visiteur est plongé dans l’histoire du Tour de France, et dans ses propres souvenirs passé sur cette compétition qu’affectionnent les français.

Entouré de ses 80 vélos, Ivan Bonduelle nous raconte l’histoire du vélo et de la compétition cycliste depuis 1817, et plus particulièrement le Tour de France, l’histoire de sa création par le magazine L’Auto, qui était le principal quotidien sportif français de la première moitié du XXè siècle, et l’histoire de sa fameuse caravane publicitaire.

Retour aux podcasts Télécharger 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.