Le Laboratoire artistique Ouvert aux Lycéens (Lol) au Carré, à Chateau-Gontier.


Lol (Laboratoire artistique Ouvert aux Lycéens) est un projet artistique a destination des lycéens, il est initié par le Carré, Scène nationale de Château-Gontier.

Ce laboratoire a pour objectif d’immerger les élèves dans le milieu du spectacle et de la création. La direction artistique de Lol a été confiée cette année à Monique Hervouët de la compagnie Banquet d’Avril.

Durant plusieurs mois, les élèves ont pu sous la direction de professionnels du spectacle vivant, découvrir différents aspects de la création: les costumes, la scène, la régie ou encore les décors.

Pour cette création atypique, la compagnie Banquet d’Avril propose une plongée dans l’œuvre hétéroclite et foisonnante de Georges Perec. Rien ne sert de rien , cependant tout arrive, c’est le titre du spectacle émanant de Lol; il est présenté le 16 avril au théâtre des Ursulines.

Noémie et Manon, en licence pro culture ont participé au projet grâce à leur projet tutoré, au micro de Lucie Marchand elles reviennent sur le processus de création.

Retour aux podcasts Télécharger 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.