Le Festival des Solidarités revient aux Herbiers


Du 16 novembre au 2 décembre, le Festival des Solidarités envahit les Herbiers. Pour nous présenter cette édition 2018, RCF Vendée reçoit Joseph, coordinateur du festival aux Herbiers. Au programme : concerts, soupes populaires, randonnées et goûters solidaires, …

Le Festival des Solidarités rassemble, aux Herbiers, 12 associations partenaires qui s’investissent dans l’organisation et l’animation de ces 2 semaines. À travers des événements variés, l’objectif de ce festival est de tisser des liens entre des personnes issues de tous les milieux, de se rencontrer, d’échanger, d’informer, mais aussi de mettre en avant toutes les formes de solidarités, qu’elles soient locales ou internationales.

Localement, c’est une dizaine d’événements qui se tiendront dans le cadre du Festival des Solidarités. Une randonnée solidaire est organisée sous forme de parcours permettant aux citoyen.ne.s de visiter les différentes associations, telles que L’outil en main, les Restos du Coeur ou le local social de la Demoiselle. Les élèves du lycée Jean Monnet recevront, quant à eux, la visite de Suani Isabel Martinez, hondurienne engagée dans la défense des droits humains et de l’écologie. Devenu un rendez-vous incontournable du festival, le goûter solidaire invite les habitant.e.s à venir se rencontrer et partager un plat fait maison.

 

Retrouvez toute la programmation sur le site du festival.

Retour aux podcasts Télécharger 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.