Pour la 17ème édition de son émission, Le Cyclone débat autour de la candidature de Paris aux Jeux Olympiques 2024.

Est-ce une bonne idée, comme la plupart des chroniqueurs de l’émission le pensent, ou une fausse bonne idée ? Différents thèmes sont abordés : le succès de l’Euro 2016, et évidemment la question de la sécurité. L’événement est dans sept ans, ce qui est à la fois long et court, et permet de relever ce qui pourrait être certains freins à la candidature française.

Paris est candidate face à Los Angeles ou Budapest, mais elle est favorite, les J.O. n’ayant pas eu lieu en France depuis… 1924, soit un siècle exactement avant ces Jeux. Los Angeles, le grand concurrent de Paris, voit sa candidature freiner par l’élection de Trump. Un grand débat est ouvert dans l’émission : le slogan pour les Jeux Olympiques de Paris serait en anglais, ce qui ne manquera pas de déchirer l’opinion.

Vous retrouverez également dans cette émission les coups de coeur et coups de gueule des chroniqueurs, ainsi que le quizz sur l’actualité « Qui est le meilleur chroniqueur de la semaine ? »

Retour aux podcasts Télécharger 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.