Radio Fidélité Mayenne, en partenariat avec l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre, vient de produire deux émissions de 25 minutes sur Le Canada dans la Grande Guerre , qui ont reçu le label « Centenaire » de la Mission du centenaire de la Première Guerre mondiale par l’aurotité du secrétaire d’État français aux Anciens combattants et à la Mémoire.

Pour cette première émission, Christophe Kervégant-Tanguy nous raconte l’entrée en guerre de la Grande-Bretagne, l’engagement des pays du Commonwealth et du Canada, les citoyens-soldats envoyés sur le front Ouest, volontaires à l’inverse des conscrits français ou allemands.

Les mots se posent sur une réalisation soignée, et décrivent bataille par bataille, les pertes et les actes de bravoure de ce Corps Expéditionnaire Canadien qui se taille vite une réputation. L’apport de témoignages, qu’ils s’agissent d’hommes politiques, d’un soldat ou d’un médecin, rend plus palpable la terrible réalité d’une guerre, et plus particulièrement de cette Première Guerre mondiale.

Pour en savoir un peu plus, vous pouvez retrouver un article accompagnant le podcast sur le site de Radio Fidélité Mayenne en cliquant ici.

Retour aux podcasts Télécharger 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.