Lancement de la 26e campagne d’hiver des Restos du Coeur


Les Restos du Cœur lancent leur 26e campagne d’hiver. Dans un contexte de sinistrose, les bénévoles restent le dernier réconfort pour les plus démunis. Les bénéficiaires augmentent de plus en plus ces dernières années. Un constat réalisé en France et bien évidement en Loire-Atlantique.

D’après Stéphanie Cordeiro, la président des Restos du département : 12% de repas distribués en plus par rapport à l’an passé.

L’hiver dernier, 17 700 personnes ont franchi les portes des restos de Loire-Atlantique. Soit 1 320 000 repas distribués. Le centre Gustave Roch, à lui seul, avait réuni 2700 personnes, soit 900 familles.

Les restos sont toujours à la recherche de dons. En priorité des couches et du lait pour bébé.

A noter également, le déclenchement (vendredi 26 novembbre) du niveau temps froid par la préfecture de Loire-Atlantique. Les centres d’appel pour les personnes sans abris sont renforcés, comme le 115 ou le samu social. Des maraudes en soirée sont également mises en place par la protection civile.

Reportage au centre de distribution Gustave Roch à Nantes.

Retour aux podcasts Télécharger 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.