La Tournée des Grands Ducs sur Alternantes


 

Pour faire une bonne Tournée des Grands Ducs…

Prendre 4 musiciens (3 Nantais et 1 Rennais pour une caution multi-culturelle), des textes originaux, un zeste de poésie, deux gouttes d’argot, des mélodies bien marquées, des arrangements folks et du muscadet frais mais pas froid.

Mélanger le tout sur une jolie scène.

Laisser mijoter deux bonnes heures pour bien assouplir les chairs, vider les lacrymales et remobiliser les zygomatiques.

Servir bien moelleux avec du croquant et du gourmand, du sucré et du piquant : Recherche tardive, Coco Bel Œil, Deux Muscadets, Là tu me manques, Une seringue de whisky…

La Tournée des Grands Ducs

La Tournée des Grands Ducs, c’est trois nantais et un rennais : Gauthier Ansquer, Raphi Gaziano, Brice Giraudet et Charles Gounouf. Formé il y a environ deux ans après s’être rencontrés au L’Art Scène, le groupe de chanson française puise son inspiration dans différents styles musicaux : folk, trad’, mais aussi un peu de blues et de country. 

 

The Pure Drop reçoit le groupe nantais

Ronald de l’émission The Pure Drop reçoit le quatuor à l’occasion de la sortie de leur nouvel album pour échanger sur leurs influences, leur travail de production et d’écriture de leurs textes, etc. 

Retour aux podcasts Télécharger 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.