La Roche-sur-Yon progresse au baromètre APF de l’accessibilité


Le dernier baromètre de l’accessibilité L’Express / APF vient de paraître. La Roche/yon y figure à la 51e place avec une moyenne de 11,3/20. C’est mieux que l’an dernier : le chef-lieu de la Vendée progresse de 39 places.

Thierry Crépeau, le président de l’APF Vendée, décrypte pour Graffiti Urban Radio ces résultats. Pour lui, ce baromètre n’est en aucun un jugement mais une simple photographie de la situation à un instant. Elle permet de savoir où en sont les villes par rapport à la loi sur l’accessibilité effective en 2015.

Il revient sur la polémique qui a opposé l’APF 85 à Pierre Regnault, le maire de La Roche-sur-yon. Celui-ci a refusé de répondre au questionnaire envoyé par l’APF jugeant les critères partiels et incomplets. Il repprochait à ce classement de ne pas refléter les engagements de la municipalité en direction de l’accessibilité. Les relations se sont apaisées depuis.

Thierry Crépeau précise ce qu’il reste encore à faire pour que la situation soit satisfaisante à La Roche-sur-yon.

Durée : 13 mn environ

Retour aux podcasts Télécharger 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.