La Réplique, un nouveau festival de théâtre amateur au TNT


Un festival de théâtre exclusivement amateur, c’est ce que propose le TNT durant ce mois de juin. Intitulé La Réplique, ce tout nouveau festival offre aux amateurs des ateliers du TNT ainsi qu’à plusieurs troupes de la région la possibilité de se produire sur scène. Cet événement est avant tout un moment de partage, de rencontres et d’échanges entre comédiens et metteurs en scène amateurs.

Durant quatre semaines, le TNT accueille des spectacles variés de troupes amateurs pour des créations, des adaptations, des comédies musicales, de l’humour et de la danse théâtre. La première partie du festival est consacrée aux productions de six ateliers du TNT avec plusieurs représentations jusqu’au 23 juin.

Puis du 25 au 29 juin se produiront les douze troupes invitées avec une exception les 15 et 16 juin avec les spectacles « Pascale Rose et Compagnie » et « Rencontres amoureuses ».

Le festival est une première sur la ville de Nantes et compte bien perdurer car l’édition de 2013 est déjà prévue : l’événement voudrait proposer plus de choses en s’étendant peut être à d’autres salles.

Véronique Armant, membre de la compagnie Contes à Rebours, est créatrice et coordinatrice de l’événement nous explique ce projet au micro de Aurélien Verger :

Retour aux podcasts Télécharger 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.