La Fresque Royal De Luxe fait polémique


La fresque de Royal de Luxe, place de la bourse, crée des bisbilles entre la majorité et l’opposition municipale.

Depuis le 23 mai dernier, une fresque murale réalisée par la compagnie Royale De Luxe est tombée du ciel, s’écrasant sur la place de la Bourse à Nantes. Cette fresque retrace l’histoire de la ville à travers une sélection de plus de 200 personnages (voir le descriptif complet ici), et c’est sur ce dernier point que les divergences apparaissent entre la majorité et l’opposition. 

Julien Bainvel, Conseiller Municipal de Nantes, Elu du quartier Breil Barberie, réagit à cette fresque.

La mairie de Nantes ne souhaite pas répondre à nos questions sur ce sujet. La municipalité souhaite maintenir la fresque place de la Bourse, sachant que le centre ville est classé patrimoine historique, il y a donc un certain nombre de règles à respecter. Du côté de l’opposition, la question sera reposée au prochain conseil municipal du 1er juillet. La décision de l’architecte des Bâtiments de France est donc attendue avec impatiente. Le cours Olivier-de-Clisson, entre Commerce et Hôtel dieu serait envisagé. 

 

Retour aux podcasts Télécharger 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.