La course Odysséa (Ensemble contre le cancer du sein) le 19 mars à Nantes


Anne Bergougnoux, représentante de l’association Odysséa (Ensemble contre le cancer du sein) est l’invité d’actu de Nantes Europe Express.

La onzième édition de la course Odysséa aura lieu le 19 mars 2017, avec un nouveau parcours en centre-ville, ainsi qu’un parcours de dix kilomètres pour les plus aguerris. Une course accessible à tous, du 1km enfant au 5km course-marche, qui ne sont pas chronométrés.

Une des missions de l’association Odysséa est de faire de la prévention et d’encourager les dépistages, en plus de collecter des fonds.

Les fonds collectés resteront dans la région nantaise et seront renversés à L’Institut de Cancérologie de l’Ouest et au comité de Loire-Atlantique de la Lutte contre le cancer.

La recherche contre le cancer avance, avec une mortalité du cancer du sein qui recule, avec 85% de taux de guérison. Le cancer du sein reste la première cause de mortalité chez les femmes entre 35 et 55 ans.

Retour aux podcasts Télécharger 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.