La barge flottante de l’architecte Olivier Flahault fait des vagues. Une structure flottante longue de 60 mètres et d’une hauteur de 9 mètres devrait s’installer au pied de la « Grue jaune » à Nantes le 29 mai prochain. Un restaurant et des salles de conférence pour les entreprises devraient y être installés.

Ce projet, soutenu par le maire de Nantes Jean-Marc Ayrault, ne fait pas l’unanimité, notamment à la Maison des hommes et techniques. Les membres de l’association se réunissent ce soir pour protester, non pas sur l’existence de cette barge, mais plus précisément sur son emplacement le long du quai des anciens chantiers.

Le président de la Maison des Hommes et Techniques, Jean Relet,explique au micro Sun son mécontentement tant qu’à l’implantation du Nantilus et plus généralement sur l’image actuelle des anciens Chantiers, qu’il qualifie de parc d’attraction.

Retour aux podcasts Télécharger 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.