La 2ème édition de la Nantes Digital Week arrive à grand pas !


Du 17 au 27 septembre prochain, Nantes métropole organise cette nouvelle édition de la  fête du numérique.

Ouvert à tous, l’événement invite habitants et professionnels à des temps d’échange, des moments de réflexion, de contribution, de formation, de pratique et de création sur les sujets et enjeux liés au numérique. Au total une centaine de rendez-vous dans près de 50 lieux différents, de Nantes à Saint-Nazaire, en passant par Angers, Vertou et même Rennes.

La première édition de 2014 avait rencontré un vif succès, avec près de 67 000 participants. Cette année le nombre de lieux, de conférences et de participants a doublé. L’affluence doublera-t-elle également ? En tout cas l’événement se veut « grand public » et mise sur une vulgarisation de l’univers du numérique.

C’est ce que nous a expliqué Francky Trichet, adjoint au maire en charge de l’innovation et du numérique, lors de la conférence de presse du 10 Septembre 2015 au Lieu Unique. Il nous explique également les objectifs de cette nouvelle édition de la Nantes Digital Week et parle de l’avenir de l’écosystème numérique nantais.

Quelques temps forts de cette édition 2015 :

– Mapping, pour l’ouverture : création digitale d’Aurélien Lafargue et 20syl projetée sur les murs du Château des Ducs de Bretagne, cette performance numérique est aussi un rendez-vous phare de Scopitone.

– Robotic Day, le rendez-vous des enfants : l’événement avait rassemblé 3800 visiteurs, petits et grands, autour de la découverte des robots. Au programme, les dernières innovations robotiques avec plus de 40 robots.

– Le prix de la femme du Digital : pour valoriser les initiatives féminines en matière de numérique.

– Forum Smart city Nantes – Smart city à la nantaise : un forum pour construire la ville de demain.

– Le port de Nantes en 1900 : la présentation d’une nouvelle application pour découvrir le port de Nantes au début du siècle dernier.

– Cartopartie openstreetmap : un défi lancé à tous les habitants pour recenser les appuis-vélos de la métropole.

– Le Festival D, pour découvrir l’univers des fablabs.

– Une chasse aux trésors virtuelle au Technocampus Smart Factory pour initier les collégiens à un voyage dans l’industrie nazairienne.

Pour plus d’informations sur la Nantes Digital Week: www.nantesdigitalweek.com

Retour aux podcasts Télécharger 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.