RCF Le Mans propose un retour sur la soirée formative « De nouveaux enjeux pour les associations. Comment renforcer leur partenariat avec les collectivités locales pour un meilleur ancrage sur le territoire? Quels modes de contractualisation possible?« .

Cette soirée formative organisée par le Mouvement associatif Pays de la Loire, en collaboration avec la FRAP et RCF Le Mans, a eu lieu le 14 décembre dernier.

Les associations doivent de plus en plus justifier de leur efficacité auprès de leurs partenaires financiers. Elles produisent donc des rapports sur les retombées quantifiables de leur action : nombre de créations d’emplois, retour sur investissement, nombre de personnes touchées, régularité, etc. Cependant, les associations ont plus de mal à détailler ce qu’elles apportent à la société en terme culturel, éducatif et social. L’enjeu est donc de sensibiliser les bénévoles à l’utilité sociale de leur association et à la manière de la mettre en valeur.

Infos sur cette soirée à retrouver sur le site de la FRAP.

Retour aux podcasts Télécharger 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.