L’immobilier nantais au beau fixe


L’année 2010 a été une année record pour le marché de l’immobilier. 4581 logements ont été réservés sur l’axe Nantes-Saint-Nazaire.

Plusieurs raisons expliquent cette embellie sur le marché, à commencer par le dispositif d’aide à l’acquisition d’une propriété qui a provoqué l’anticipation de certains investissements, prévus à l’origine pour 2011. De plus, les taux très bas pratiqués sur le marché immobilier ont permis l’investissement sur des opérations de ventes ou de rachats.

Mais alors quels types de logements étaient les plus prisés sur Nantes durant l’année 2010 ? Ce sont les appartements deux ou trois pièces, à destination des étudiants.

Pour 2011, le marché de l’immobilier s’annonce d’ores et déjà moins fructueux. Notamment parce que les taux seront plus élevés. Martin Cotta a posé ses questions à Bertrand Mours, Président de l’Observatoire du logement de la Métropole Atlantique. L’expert en immobilier revient sur l’année 2010 et se projette sur 2011.

Retour aux podcasts Télécharger 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.