L’Hebdo des Régions Pays de la Loire – semaine 36


Hebdo Région, nouvelle formule.
Le principe reste le même: vous proposer en 25 minutes un aperçu de ce qu’il faut retenir de l’actualité de la semaine dans les 5 départements des Pays de la Loire grâce à la collaboration des 5 radios chrétiennes de la région.

Mais la forme change: nouveau générique, nouvelles rubriques et nouvelles idées pour vous offrir une information encore plus approfondie.


L’actualité de la semaine: 

– La rentrée scolaire et les nouveaux rythmes scolaires. Comment réagissent les parents ? réponse avec Antony Torzec de Fidélité Nantes.

– Le portrait: Jean Arthuis. Le président du conseil général de Mayenne a défrayé la chronique cet été avec sa proposition de ne plus accueillir les enfants étrangers isolés. Il s’en explique au micro de Samuel Pécot de Fidélité Mayenne.

– Initiative: en Sarthe, le club de foot féminin du Mans a décidé de donner une nouvelle utilité au stade MMArena, après la relégation de son équipe première en CFA. Il devient le terrain de l’équipe féminines pour valoriser leur sport. Présentation d’Adrien Blanc de RCF Le Mans.

– L’actualité des diocèses: l’appel du pape François pour la paix en Syrie et la fête mariale de la nativité de Marie qui se célèbre ce week-end, particulièrement en Anjou. Marie Agoyer de RCF Anjou nous dit pourquoi.

– L’actualité culturelle: la 16e édition du festival « Face et Si », véritable rendez-vous musical de la rentrée en Vendée nous dira Fanny Brevet de RCF Vendée.

Retour aux podcasts Télécharger 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.