A Nantes, on en parle depuis plusieurs années, c’est désormais (presque) fait, l’Ecole de la Deuxième Chance de l’Estuaire de la Loire (E2CEL) ouvre ses portes courant octobre. Une centaine d’élèves seront bientôt accueillis dans des locaux flambants neufs. Cette école de la deuxième chance s’est un peu émancipée des « écoles de la deuxième chance » existantes en incluant dans son « cursus » des liens forts avec la ville et les structures associatives et culturelles, mais aussi avec le monde de l’entreprise. Objectif : que ces différents mondes se croisent et apprennent à se connaître.

Fabrice Charbonnier est le Directeur de cette école, il nous donne des détails sur le fonctionnement de cette nouvelle structure destinée aux 18-30 ans, en recherche d’avenir, au micro de Magali Grollier.

Des réunions d’informations collectives sont programmées les lundis et jeudis matins, à partir de 9h30 jusqu’à fin septembre.
Renseignements et inscriptions au 02 40 20 63 20 ou sur le site de l’E2CEL : www.e2cel.org

Retour aux podcasts Télécharger 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.