L’Autorité de Sûreté Nucléaire épingle une entreprise de radiographie industrielle


L’autorité de sûreté du nucléaire a présenté son bilan d’activité dans les Pays de la Loire pour l’année 2010. Même si notre région ne compte pas de grosses installations type centrale nucléaire, les appareils utilisant la technologie nucléaire sont nombreux…

Suite à un contrôle inopiné, l’ASN constate que l’entreprise SCIA Atlantique de Donges exposait ses salariés à des irradiations dangereuses. Les employés de l’entreprise, chargés de vérifier des soudures industrielles en effectuant des radiographies, ont vu d’après l’ASN leur vie mise en péril du fait de graves manquements aux obligations de sécurité.

A l’heure actuelle aucune conséquence grave n’a été constatée sur la santé des employés. L’autorité a décidé de suspendre à l’entreprise son autorisation d’exercer une activité nucléaire, d’après l’ASN un retrait définitif de cette autorisation est fortement envisagé.

Pierre Siefridt (prononciation : Siéfrid) chef de la division ASN de Nantes, au micro de SUN.

Retour aux podcasts Télécharger 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.