L’accessibilité: un véritable enjeu avant 2015.


Depuis 2005, tous les établissements recevant du public doivent se rendre accessible à tous avant le 1er janvier 2015. Une simple mise aux normes pour certains lieux culturels mais un véritable défi pour d’autres.

L’équipe de la rédaction de Cité à la Une de radio Prun’ s’est intéressée d’un peu plus près à ce thème récurrent en politique et société à savoir: l’accessibilité des établissements publics aux personnes en situation de handicap.

Même si Nantes est classée en seconde position sur le baromètre 2013 de l’accessibilité mis en place par l’Association des Paralysés de France (APF), il reste encore de nombreux lieux inaccessibles à l’heure actuelle. En effet, le cinéma Katorza, le Pannonica ainsi que le Cinématographe en sont des exemples concrets: structures trop étroites, travaux coûteux, risques de fragilisation des fondations…

Tous ces risques inhérents à l’aménagement de ces structures font craindre un surplus de demandes de dérogations, permettant aux établissements concernés d’être dispensés de ces aménagements pendant un certain temps voir définitivement.

Retrouvez le sujet complet ici.

Retour aux podcasts Télécharger 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.