Jocelyne Ollivier-Henry présente son livre : « Groenland, Siorapaluk, chroniques villageoises »


Professeur d’Education Physique durant quelques années en France, Jocelyne Ollivier-Henry rejoint l’Institut des sports d’Helsinki où elle travaille de 1967 à 1969.

De 1974 à 1978 au Canada, dans les universités de Laval, Montréal et au Centre d’Études arctiques de Québec et Montréal, elle étudie l’ethnologie et la nutrition. Depuis 1979 Jocelyne habite Siorapaluk au Groenland. Elle y étudie les dialectes, la nourriture traditionnelle, la physiologie de la femme en régions polaires…

Elle a publié deux ouvrages aux éditions Diabase : Sila naalagaavoq (1998) et Avec les Inuit du Nord Groenland (2007). Conférencière, Jocelyne présente son film Les Inuit de Siorapaluk dans les festivals de voyage, les universités du temps libre et les établissements scolaires.

Son dernier ouvrage : Groenland, Siorapaluk, chroniques villageoises publié chez Artisans-voyageurs éditeurs, est magnifiquement illustré par Marie Fardet : Formée à l’École Brassart d’arts graphiques à Tours, passionnée de couleurs et de rencontres, Marie dessine afin de faire voyager ses lecteurs : grands froids, grandes chaleurs, elle peint l’enfance, les contes, la faune, les mondes d’ailleurs, les rêves…

Elle a signé, aux éditions Pour penser à l’endroit, Les chevaux de pluie et, en auto-édition, Comment attraper un ours ?

Feuilleter son dernier livre

Retour aux podcasts Télécharger 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.