Futuribles International : notre futur passe par l’économie collaborative


Cerise Robin, journaliste à SUN, nous propose de nous intéresser aux mutations qui attendent notre société, et notamment sur les questions économiques dans un article à retrouver ici. Hugues de Jouvenel, président de Futuribles International, prévient que « nous sommes face à un monde qui n’en finit pas de mourir, et un autre qu’il nous appartient de faire naître« .

Pour faire face aux défis de notre siècle en matière environnementale, avec le réchauffement climatique et des ressources naturelles qui ne sont pas infinies, l’économie collaborative pourrait être une solution et remplacer notre économie d’abondance.

L »interview que vous écoutez est celle de Hugues de Jouvenel, président de Futuribles International, qui était en conférence à Nantes au début du mois d’avril : « La logique industrielle imitée par les pays en voie d’industrialisation, au détriment des ressources planétaires et des mouvements sociétaux ».

Retour aux podcasts Télécharger 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.