Festival des 3 continents: Tour d’horizon de la programmation


Au lendemain de l’ouverture officielle du Festival des 3 continents, Jet FM et AlterNantes ont démarré leur série de Déjeuners Radiophoniques. A partir de ce mercredi et jusqu’au lundi 28, les deux radios animeront en public et en direct de l’Espace Cosmopolis à Nantes un plateau spécial.

Après une 32ème édition « couperet » qui voyait un passage de relais dans l’équipe, cette édition 2011 reste marquée par l’éclectisme et des projections étendues à Saint-Nazaire, la Turballe et Le Pouliguen.

Cette première émission a réuni autour de la table Jérôme Baron, directeur artistique, Charlotte Garson, jorunaliste et critique aux cahiers du Cinéma et Guillaume Mainguet, responsable permanent des actions de sensibilisation et de décentralisation du F3C ainsi que de Produire au Sud.

Ensemble, il ont passé en revue les films en compétition et hors compétition, les rétrospectives consacrées à la Nikkatsu, Arturo Ripstein et Mani Kaul ainsi que la sélection jeune public autour du thème « Les Figures du Héros« .

Retour aux podcasts Télécharger 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.