Factorev : la nuit de la récup creative


Factorev se déroule le vendredi 29 juin 2012 à la halle Alstom 5 sur l’île de Nantes. Entre la Factory d’Andy Warhol et l’association Ecorev, le lien est fait pour ce projet sur le thème de la récup créative. C’est sur cet aspect que l’association Ecorev travaille : elle valorise la promotion du réemploi et la réutilisation d’objets du quotidien. Donner une nouvelle vie aux objets destinés à être détruits et aider à la réduction des déchets, telle est la mission de ce collectif. Organisateurs de l’évènement, l’école supérieure des beaux arts de Nantes et l’école nationale supérieure d’architecture vont proposer une grande diversité d’animations.

Au programme : ateliers, boutiques et défilé de mode
Dans l’après midi, des ateliers sont réservés au public scolaire, puis c’est au tour des familles et des adultes de retrousser leurs manches à partir de 18h. A côté de cette sensibilisation pratique à la récupération, une exposition est présentée ainsi que plusieurs spectacles et performances en journée et en soirée. La compagnie Cirkatomik présentera aussi ses créations vestimentaires lors d’un défilé de mode 100% récup. Un village de boutiques permettra la promotion d’associations et de créateurs talentueux travaillant avec comme matière première des objets de récupération.
Pour plus d’informations et pour retrouver la programmation détaillée, rendez vous sur le site creationduquartier.com

Laurence Roussel, directrice de l’association Ecorev détaille le concept de Factorev au micro d’Aurélien Verger.

Retour aux podcasts Télécharger 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.