Exposition « Vendée : de la Grande Guerre à la paix »


Dans le cadre des commémorations de la guerre 14-18, le Département de la Vendée propose l’exposition « Vendée : de la Grande Guerre à la paix » jusqu’au 10 février à l‘Historial de la Vendée. Au micro de RCF Vendée, François Bon, conseiller départemental en charge de la commission identité et citoyenneté, et Elodie Hamon, commissaire de l’exposition, nous en parlent.

Cette exposition s’inscrit dans une série de manifestations de commémoration qui ont lieu en Vendée depuis 2014 : expositions, journée de commémoration, participation au mois du film documentaire, exposition virtuelle, …

Organisée en trois partie, elle relate l’histoire de la Grande Guerre tout en montrant les spécificités du territoire et de ses habitants : comment les vendéens ont-ils vécu la guerre, au front comme à l’arrière ; la Vendée au lendemain de la guerre ; comment les vendéens vont commémorer cette période de leur histoire.

 

Retour aux podcasts Télécharger 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.