Europa Jazz – 32e édition: un festival tout terrain, tout public


Voilà bientôt 35 ans qu’une passion commune pousse quelques enseignants à partager et faire découvrir au plus grand nombre le jazz.

Tout le contraire d’un festival élitiste, l’Europa Jazz se veut présent dans les grandes salles de spectacles comme dans les lycées, les maisons de retraite ou encore les maisons d’arrêt.

Cette année encore le festival proposera au public une programmation exigeante et de qualité. Des découvertes de jeunes groupes de jazz comme de blues, des figures marquantes de l’histoire du jazz, des créations et même des premières en France.

Toujours à la rencontre de nouveaux spectateurs et de territoires inexplorés, le festival a démarré ce mardi 22 mars à Trélazé dans le Maine et Loire. Le Jacky Molard Quartet y a entamé le 1er concert de leur “Régional Tour“.

Ce véritable marathon d’une centaine de concerts, présent sur 6 départements, 2 régions et plus de 30 villes, s’achèvera cette année sur une prolongation le 17 Mai à L’Abbaye de l’Épau pour une collision jazz et classique.

Le fondateur et directeur de l’Europa Jazz Festival du Mans, Armand Meignan, nous  a éclairé sur cet évènement qui élargit chaque année son horizon.

Armand Meignan était l’invité de Samuel Retailleau dans Du côté de chez nous sur Radio Prévert.

(18h-22 Mars 2011).

La 32e édition du festival Europa Jazz du 22 Mars au 15 Mai.

>>Le programme complet

Europa Jazz Festival
9 rue des Frères Gréban – BP 25010
72005 Le Mans Cedex 1
Tél. : 02 43 23 78 99

E-mail : contact@europajazz.fr
www.europajazz.fr

Retour aux podcasts Télécharger 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.