Entrez dans le Joli Foutoir #12


Entrez et installez vous, laissez vous porter par les morceaux de musique attrapés et déposés sur la platine par la main agile de Jean-Pierre Moya, ponctués de savoureuses anecdotes.

Une sélection qui est portée vers la chanson, mais pas seulement. Si on retrouve Charles Trénet et l’immense Léo Ferré, on appréciera The Cure et The Divine Comedy entre deux artistes français plus récents : (Lou) et Autour de Lucie.

Les détours internationaux sont nombreux, et ont tant le goût des salons mondains des décennies passées que le parfum des routes foulées par des générations d’explorateurs aux motivations variées.

On retrouvera le compositeur Debussy, les rythmes chaloupés du finlandais Tuomari Nurmio de 1979, la disco latine et jazz de la chanteuse italienne Mina.

Une thématique beatnik s’installe en fin d’émission, avec le « Salut Beatnik ! » de Ferré, suivi de Bob Mc Fadden chantant The Beat Generation, pour enfin arriver à Allen Ginsberg qui pose, décontracté, sa voix sur une musique réjouissante.

On terminera sur l’excellent Cal Tjader.

Retour aux podcasts Télécharger 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.