Les Doctoriales 2018

Du 3 au 6 avril dernier, se déroulait la deuxième édition des Doctoriales à Angers, un événement organisé par l’Université Bretagne Loire en collaboration avec l’Université d’Angers. 

L’objectif de cet événement est de tisser des liens entre jeunes chercheurs bretons et ligériens et les acteurs socio-économiques et culturels. Les Doctoriales mettent en avant la qualité de l’enseignement et le dynamisme de la recherche en Bretagne, mais également les connaissances et compétences développées par ces jeunes chercheurs durant leur cursus. 

 

Émission spéciale sur Radio Campus Angers 

Pour cette deuxième édition, l’équipe de Radio Campus Angers a dédié une émission spéciale à cet événement. Au programme :

– Le reportage « Murmures » avec Olivier Godardde de la SATT Ouest Valorisation qui présente les Doctoriales ;

– Une interview d’Olivier Beneteau, doctorant, pour comprendre l’importance de cet événement ; 

– Un échange sur l’insertion avec Marzena Koscielski, du service d’orientation et d’insertion professionnelle de l’Université d’Angers, et Adrien Faucon, ingénieur filière Biotech-Santé et qui travaille au sein du pôle partenariats et innovation de la direction de la recherche de l’Université d’Angers ;

– Pour clore cette émission, Gwenalle Marquet, de la société Melyad, et Pierre Cordier, de la société Effisciency, seront invités à échanger sur la création d’entreprise. 

Retour aux podcasts Télécharger 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.