Eddy Le Beller, candidat Lutte Ouvrière aux élections régionales en Pays de la Loire


Eddy Le Beller est le candidat qui, parmi les 10 partis qui se présentent aux élections régionales en Pays de la Loire, mènera la liste Lutte Ouvrière. A 46 ans, ce nazairien est technicien aux chantiers navals STX.

La ligne politique générale de Lutte Ouvrière défend l’exigence vitale du monde du travail, victime aujourd’hui de la précarisation et du chômage de masse.

Ses préconisations pour la région :

Pour l’emploi, il ne faut pas venir au secours des finances des grosses entreprises qui ont tout de même été sauvés malgré la crise. La situation du mde du travail continue de se dégrader. Les aides octroyées aux PME ne servent pas à soutenir l’emploi car se retrouvent aux mains des plus grands groupes. En octroyant ces aides on ne soutient pas les petites entreprises ni l’emploi. Pour lui la région ne peut rien pour l’emploi et même le dessert en versant de l’argent public direct à des interêts privés.

Pour les lycées, il faut embaucher de manière importante du personne non enseignant pour palier à la surcharge des classes et proposer des activités parascolaires.

Au niveau des transports ferroviaire, on part d’un constat déplorable. Il faut donc mettre de l’argent dans l’entretien du réseau du chemin de fer et de l’achat de nouveau matériel. Il faut mettre de l’argent dans le matériel du TER.

Comment on finance cela ? En mettant sous contrôle les grandes fortunes privées, en levant le secret bancaire et financier pour améliorer la situation de la région. Il faut entrer dans un rapport de force et faire pression pour améliorer les conditions de la classe des travailleurs.

Emission présentée par Anthony Torzec

Retour aux podcasts Télécharger 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.