Souvent considéré comme un des fondateurs de la nouvelle scène française, Dominique A revient avec un nouvel album, Vers les lueurs dans les bacs depuis deux mois.
Pour l’occasion, l’ex-encore-un-peu-Nantais s’est entouré d’un quintet à vent, ajoutant un peu de couleurs à ses morceaux.
Depuis son premier album, La fossette, réalisé sous le label nantais Lithium en 1992, il en est déjà à son 9ème LP, et pas des moindres. Aujourd’hui chez Cinq7 (label indépendant chez Wagram Music), il repart en tournée pour près d’un an. L’artiste est passé sur Nantes en avril dernier au Lieu Unique, dans une salle pleine à craquer. Et pour ceux qui l’auraient manqué, il repassera à l’automne prochain au Stereolux.

Interviewé par Prun’, Dominique A revient sur son début de carrière à Nantes, mais aussi de son dernier album et de sa passion pour l’écriture. Il a d’ailleurs récemment sorti un livre, y revenir, dans lequel il parle de Provins, sa ville natale en Seine et Marne.

Retour aux podcasts Télécharger 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.