Les recherches archéologiques ont débuté « Carré Feydeau ». Deux opérations vont être menées simultanément pour remettre en valeur l’histoire entre Nantes et la Loire.

La Ville de Nantes, Nantes Métropole, Vinci Immobilier, et l’Inrap, institut national de recherches archéologiques préventives, sont associés à ses recherches.

En marge de ces recherches, deux temps forts sont programmées en 2011 pour permettre aux Nantais de découvrir leur histoire. L’Inrap organisera aux abords du chantier les 19 et 20 février Les Rencontres du patrimoine, et Les journées de l’archéologie les 21 et 22 mai prochains où elle permettra au public de découvrir comment se déroule les fouilles.

Comment vont s’organiser ces recherches ? Quel est leur objectif ?

Les explications de Stéphane Junique, adjoint au Maire de Nantes chargé de l’Archéologie et du Patrimoine, d’Arnaud Dumas, adjoint en charge des Affaires administratives auprès du Directeur interrégional de l’Inrap en Grand Ouest, et de Marie-Laure Sigaut, directrice de programme à Vinci, au micro SUN de Thomas Pasquier.

 

Photo : Ouest-France

Retour aux podcasts Télécharger 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.