Du 11 au 14 octobre, la poésie est à l’honneur dans le quartier Decré. La Maison de la Poésie de Nantes organise la douzième édition de son festival annuel : Midi Minuit Poésie.

Parce que le poème se mêle de tout et s’adresse à tous, avec Midi Minuit Poésie#12 débordements, il déborde de ses espaces habituels. Il se déploie dans la vie du quartier Decré, le cœur historique et commerçant de Nantes : lectures à voix hautes, lectures-concerts, performances plastiques, éditions et livres d’artistes, rencontres et échanges prendront place dans l’espace public, les cafés et commerces, les lieux culturels et les écoles, chez l’habitant.

Plus de trente auteurs, musiciens, plasticiens, éditeurs proposeront multiples expériences inédites dans la langue, offriront de nouveaux outils pour éprouver autrement le monde.

Tout le programme est à retrouver sur le site de la Maison de la Poésie.

Dans le cadre de l’émission Ghetto Blaster, Victor, Simon et Ingrid ont reçu Magali Brazil et Richard Ignazi de la Maison de la Poésie et organisateurs du festival Midi-Minuit Poésie ainsi que Anne Letore et Christoph Bruneel, les deux fondateurs de la maison d’édition belge L’âne qui butine :

Retour aux podcasts Télécharger 0
nop
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.