Si la définition du mot banal peut être dépourvue d’originalité ou ordinaire, l’exposition “Versions Originales“ de l’artiste David Michael Clarke prouve le contraire !

Présente depuis le 15 Janvier dernier et visible jusqu’au 27 février prochain au Centre Culturel Joël Le Theule à Sablé-sur-Sarthe, cette exposition reflète la perception que l’artiste a de notre paysage.

Installé depuis 3 ans à Château-Gontier, le britannique David Michael Clarke est amené à se déplacer sur Nantes, Rennes et Poitiers. Il est également professeur de vidéo dans le pôle images à l’Ecole des Beaux-Arts au Mans.

Et c’est bien au cours de toutes ses excursions que l’artiste commence à s’attarder sur ce que notre regard ne voit pas ou ne veut plus voir, capturant l’instant selon le temps, le point de vue et le cadrage.

David Michael Clarke, si vous le rencontrez, vous précisera bien qu’il ne travaille pas uniquement la photographie et qu’il n’est pas photographe.

Et si vous vous demandez si il nous l’a signalé, partez plutôt écouter !

Crédit photo : « Playstation »- DMC

www.davidmichaelclarke.net

David Michael Clarke était l’invité de Samuel Retailleau dans Du côté de chez nous sur Radio Prévert.

(17h-17 Janvier 2011).

Retour aux podcasts Télécharger 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.