Création Artistique & Monde du Travail en résidence à l’ONYX


A partir de ce samedi 10 et jusqu’au 16 janvier, l’ONYX en partenariat avec le Théâtre du Rictus, l’association Théâtre & Monde du Travail, le Centre de Culture Populaire de Saint-Nazaire et le Conseil Régional des Pays de La Loire, propose une semaine de rencontres dédiée à la Création Artistique et au Monde du Travail.

Au programme : ateliers d’écriture, débats, spectacles, tables rondes, conférences ou encore projections cinématographiques.

Parmi les problématiques auxquels tenteront de répondre ces différents acteurs de la culture se posera notamment la question des relations qu’entretiennent culture, spectacle vivant et monde du travail aujourd’hui.

L’occasion également d’évoquer les mutations que subit le secteur de l’emploi et les réalités sociales qui en découlent.

 

@Photographie – Delphine Beaumont

 

Des journées à thème ponctuées par deux spectacles. Dans Hold On, la Compagnie Le Laabo, explorera les rouages de la machine à rendement que constitue une plateforme téléphonique, alors qu’avec Très nombreux, chacun seulJean-Pierre Bodin, seul en scène, se penchera lui sur les travailleurs d’usine et leur monde en mutation.

A noter enfin que le cinéma Pathé Atlantis proposera deux séances spéciales en lien avec la thématique. Il s’agira du remarqué Bird People de Pascale Ferran, présenté en sélection officielle lors du dernier Festival de Cannes, ainsi que l’adaptation réussie du roman de Donald WestlakeLe Couperet par Costa-Gavras. 

 

 

Gaëlle Lecareux, programmatrice artistique adjointe de l’ONYX était à nos côtés le mercredi 7 janvier dernier, pour nous en dévoiler davantage sur la programmation ainsi que sur les enjeux d’un tel événement.

Plus d’informations et réservations sur le www.onyx-culturel.org

Retour aux podcasts Télécharger 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.