Comment vont les fourmis : Un Noël solidaire, populaire, pas ordinaire…


 

Noël, les retrouvailles en famille et entre amis, les cadeaux (quand on le peut) et la fièvre consumériste qui va avec…et on achètera des jouets fabriqués à plus de 80% en Chine dans les conditions que l’on sait. 

Ces fêtes de fin d’année sont aussi une période où la solitude et le sentiment d’abandon peut se faire ressentir plus douloureusement… 

Pour cette dernière émission de l’année 2018, les Fourmis vont à la rencontre d’acteurs de l’économie sociale et solidaire qui oeuvrent pour plus de lien et plus de bien.

> Dans un premier temps de ce moment de radio, un entretien avec Danièle Alexandre, secrétaire départementale (pour le 44) du Secours Populaire Français .

> Nous irons ensuite en reportage sur « L’Autre Marché » (Nantes), impulsé et organisé par Les Ecossolies avec : 

Un échange avec Marie-Line (écossolies) : L’Autre Marché c’est quoi ? c’est qui ? qui sont les exposants ? comment ont-ils été retenus ? 

Une interview de Martina, la Librairie Invisible . 

Et ,toujours micro en main, un entretien avec Frédéric Ratouit à propos de sapins de Noël bio qui poussent en Vendée et proposés sur l’Autre Marché.

Une émission préparée et réalisée par Sophie Labeille et Pascal Massiot.

L’émission mensuelle de Jet FM dédiée à l’Economie Sociale et Solidaire, Comment vont les fourmis, vous propose une émission spéciale noël solidaire. 

Noël, les retrouvailles en famille et entre amis, les cadeaux (quand on le peut) et la fièvre consumériste qui va avec…et on achètera des jouets fabriqués à plus de 80% en Chine dans les conditions que l’on sait. Ces fêtes de fin d’année sont aussi une période où la solitude et le sentiment d’abandon peut se faire ressentir plus douloureusement… Pour cette dernière émission de l’année 2018, les Fourmis vont à la rencontre d’acteurs de l’économie sociale et solidaire qui oeuvrent pour plus de lien et plus de bien.

> Dans un premier temps de ce moment de radio, un entretien avec Danièle Alexandre, secrétaire départementale (pour le 44) du Secours Populaire Français .

> Nous irons ensuite en reportage sur « L’Autre Marché » (Nantes), impulsé et organisé par Les Ecossolies avec : Un échange avec Marie-Line (écossolies) : L’Autre Marché c’est quoi ? c’est qui ? qui sont les exposants ? comment ont-ils été retenus ? Une interview de Martina, la Librairie Invisible . Et ,toujours micro en main, un entretien avec Frédéric Ratouit à propos de sapins de Noël bio qui poussent en Vendée et proposés sur l’Autre Marché.

Une émission préparée et réalisée par Sophie Labeille et Pascal Massiot.

Retour aux podcasts Télécharger 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.