Pour la dernière de la saison, Comic Strips, l’émission de radio Prun’, accueille le dessinateur nantais Raphaël Beuchot

Ce dessinateur, bien que jeune (né en 1980), a déjà vécu plusieurs vies : ingénieur commercial après avoir fait l’Ecole du bois, il va vite se tourner vers le dessin en illustrant des bande-dessinées et livres jeunesse. Grand Fan d’Ursasawa, un peu de Bilal, Gipi et Otomo, on dit de son trait de dessin qu’il possède un caractère rafraîchissant et protéiforme. En effet, si ses récits édités chez Ankama mettent en avant un certain semi-réalisme anguleux, sur fond d’humour morbide et décalé, on retrouve la même option dans le collectif « 13m28 », premier projet publié de l’ex-éditeur Manolo Sanctis dont, illustrant une chronique contemporaine, il dessine l’histoire tutélaire dans un style plus lâché. 

Cela ne l’empêche pas de réaliser des albums plus classiques, tel « Le Montreur d’Histoires » sur un scénario de Zidrou pour Le Lombard. Un album qui s’inscrit dans une trilogie sur l’Afrique dont le deuxième tome vient de sortir : « Tourne Disque« , dont il co-signe le scénario avec Zidrou toujours. Tourné vers les nouveaux canaux de diffusion, Raphaël Beuchot est un auteur à la croisée des générations, qui a clairement bénéficié du meilleur des mondes actuel et traditionnel. Rencontre avec un dessinateur à la plume et la langue bien déliée ! 

 

Egalement, les bandes-dessinées chroniquées du mois :

De Père en FivWilliam Roy, éd. La Boîte à Bulles 
Les Idées fixesGabrielle Piquet, éd. Futuropolis 
Détectives, Hanna, Guinebaud et Lou, éd. Delcourt 
Le Sourire de RoseSacha Goerg, éd. Casterman/arte, label Professeur Cyclope

Retour aux podcasts Télécharger 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.