Christophe Brault, conférencier mélomane


La culture Hip Hop qui comprend le texte (Rap), la musique ( Breakbeat ) et le dessin ( Graff ) s’est imposée tout au long des années 80 pour devenir la première force musicale des USA au milieu des années 90. Le Rap qui n’est que la suite du Funk, va connaitre son âge d’or grâce à des groupes comme Run DMC, Public Enemy, De La Soul, Snoop Doggy Dog, Cypress Hill, Wu Tang Clan ou Eminem. La violence de ses textes, la force de ses rythmes et l’habileté de ses samples font de lui une musique toujours imprévisible, contrairement aux apparences. Le machisme exacerbé des MC’s provoquera la montée inexorable de la Nu-Soul ( ou R’n’B ) plus féminine, redonnant aux racines Gospel, la place qu’il occupait dans les années 60.

 

Cette conférence s’inscrit dans le cadre de l’animation « Jeunesses 2 Karactère » mise en place par le service jeunesse de la ville de Laval.

 

Christophe Brault est conférencier en musiques actuelles, le 19 octobre il était présent au 6par4 à Laval. Il a animé une conférence sur l’histoire du hip-hop de sa naissance dans le Bronx à nos jours. Avant son show nous lui avons posé quelques questions dans les coulisses du 6par4 il nous a tout dit sur son métier de conférencier, et de passionné de musique.

Retour aux podcasts Télécharger 0
nop
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.