Châto Kino, une association qui bricole des films


Le Kino est né au Québec il y a une dizaine d’années.

Le kino c’est avant tout un moyen de réaliser des films sans budget sans prétentions, avec peu de temps et surtout beaucoup d’idées. Il s’agit aussi d’un prétexte pour se retrouver, échanger et se rencontrer. Un véritable écran ouvert pour présenter les œuvres des membres, qui ont en commun ce désir de créer coûte que coûte, sans censure.

A Château-Gontier un petit groupe de cinéastes en herbe a adhéré tout de suite au concept du Kino et à sa devise : « Faite le vite, faite le bien mais faite le maintenant ».

Il y a deux ans l’association ChâtoKino a donc vu le jour, aujourd’hui elle compte plus d’une vingtaine de membres, qui voit enfler ses rangs après chaque projection, car comme l’exprime la présidente de l’association, Virginie « lorsqu’on assiste à une projection on se rend compte qu’on peut totalement participer à la fabrication d’un petit film ».

Le mardi 23 avril le VnB de Château-Gontier a fait de la place à l’association Chatokino afin qu’il puisse montrer leurs dernières trouvailles et leurs dernières créations. A cette occasion l’Autre Radio en a profité pour poser quelques questions à sa présidente Virginie.

Retour aux podcasts Télécharger 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.