Chœurs en folie : un festival solidaire


Du 28 au 30 septembre, 1 200 choristes envahiront les rues de Laval et son agglomération dans le cadre de « Chœurs en folie, la journée ». Pour nous présenter le festival et sa programmation, L’Autre Radio reçoit Joël Charloux, président de l’association Arts et cultures en folie.

 

3 jours et 70 concerts

Au micro de l’Autre Radio, Joël Charloux présente la programmation des 3 jours de festival. Au programme : pas moins de 70 concerts dans 10 salles de l’agglomération lavalloise.

Le festival sera lancé vendredi 28 septembre par un premier concert au foyer Thérèse Vohl assuré par la chorale du foyer. Puis, l’ouverture officielle de Chœurs en folie se tiendra au théâtre de Laval avec 5 chorales différentes. Pendant 3 jours, les festivités se poursuivront, réparties au sein des 6 salles de Laval et des 4 salles de l’agglomération. Le festival se clôturera sur le parvis du Château Neuf avec un rassemblement de tous les choristes présents sur le festival.

 

Un festival solidaire

Le projet Chœurs en folie est né d’une idée de Joël Charloux, bénévole au Secours Catholique. Son idée : organiser un concert afin de réunir des fonds pour les personnes dans le besoin. Le projet de concert a rapidement évolué vers un rassemblement de chorales, dans l’idée de rassembler le patrimoine mayennais, qui n’en compte pas moins de 60.

Le projet s’est finalement concrétisé en faisant appel aux principales associations humanitaires et caritatives de Mayenne. En se réunissant, elles ont créé l’association Arts et cultures en folie, dédiée à l’organisation de ce festival solidaire.

 

Retour aux podcasts Télécharger 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.