Carré Feydeau : top départ des travaux le 4 octobre 2010


Le 4 octobre prochain, de nouveaux travaux vont débuter dans le centre-ville de Nantes. Annoncés depuis plusieurs années déjà, ce vaste chantier compte redessiner les contours des quartiers Bouffay et Feydeau.

Au programme, parmi tant d’autres, « la promenade nantaise » allant du cours des Cinquante otages au château des Ducs de Bretagne. Cette esplanade piétonne offrira aux nantais un large espace pour flâner. L’accès aux automobilistes sera interdit, exceptés pour les livraisons et riverains.

Par ailleurs, le chantier prévoit la construction d’un bâtiment de 13 000 m2 sur l’Ile Feydeau. De quoi accueillir deux moyennes surfaces ( Neptune et Carrefour Market ), 76 nouveaux logements et 520 places de parkings.

Enfin, en parallèle à ces travaux, des fouilles archéologiques vont être réalisées sur ce même site. L’objectif étant de découvrir la topographie militaire de Nantes et la relation de la ville au fleuve.

Courant 2013, le chantier devrait prendre fin. Pour s’informer des perturbations tout au long du projet, ( problème de circulation ou encore transfert des commerçants de la place du Bouffay ), vous pouvez joindre le 02 40 20 68 00.

Eugénie Cohen

Retour aux podcasts Télécharger 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.